Elle a connu l’épreuve, puis elle s’est relevée et a écrit un livre. La Cuisine du 6e étage de Nathalie George est une ode à la création culinaire, à l’art de vivre, et à la France éternelle.
Il paraît que le bonheur est la plus grande conquête du monde. L’auteur de ce livre en sait quelque chose. Comment faire, lorsque l’on a tout perdu et qu’il faut malgré tout continuer et se reconstruire ?
Sur ses difficultés, Nathalie George reste discrète. On apprend simplement que cette femme remarquable, qui a travaillé auparavant pour de prestigieuses maisons de couture, vit dans des conditions modestes, au 6ème étage d’un immeuble parisien.
Elle se met à cuisiner, et à partager ses plats parfumés avec les voisins et amis qui l’ont toujours soutenue. L’opportunité pour elle de retrouver un peu de chaleur humaine, d’évoquer de belles histoires autour du passé, et de reprendre goût à la vie, tout simplement.
Nathalie George se met aussi à écrire, et trouve le courage de réaliser un livre. Ce sera La Cuisine du 6e étage, publié aux éditions Herodios. Dans cet opus solaire, décliné en 3 actes, Nathalie George partage avec tendresse les trésors de sa grand-mère Gigi, et un art de vivre centré sur l’amour du partage. Parce que vivre, c’est aimer. Et que survivre, c’est partager.
Petits plats mijotés, douceurs sucrées, chocolat en tête et fruits en fête – fraises melba, ananas au kirsch, oranges au cointreau… Cette bible est irrésistible !
Les recettes sont agrémentées de souvenirs de jeunesse, en France et en Italie – sa seconde patrie, de conseils écrits à l’encre bleue par Gigi, et de témoignages précieux sur la cuisine d’antan, le savoir-faire, et le savoir être.
En somme, une certaine idée de la France.
Le beau, le bon, l’harmonieux constituent une force qui, lorsque vous les croisez dès la plus tendre enfance, vous restent comme un trésor.
Car en plus d’être une grande cuisinière, Madame George est une plume magnifique.
La Cuisine du 6e étage, de Nathalie George, aux éditions Herodios. Préface par le Chef triplement étoilé, Yannick Alléno.
Remerciements🌹à Madame George, Jean-Christophe Laizeau, Félix Farrington et Didier Ludot.