Depuis plus de dix ans, Fiona Campbell gère Le Boudoir, l’un des salons de thé et restaurants les plus prisés dans l’Oise. Suite aux décisions de fermeture, la gérante a réussi à transformer son local, afin de continuer à accorder aux clients une parenthèse bien-être dans leur quotidien.

“Bienvenue au Boudoir !” D’emblée Fiona vous accueille avec le sourire, dans une boutique métamorphosée par les derniers changements. Les canapés et les tables ne sont plus de mise, ni la dégustation de thé, de tartes sucrées et salées. Mais qu’importe ! L’heure est à l’adaptation, avec créativité et imagination : un espace d’exposition vient ainsi d’être entièrement pensé et créé, avec une collection saisissante de meubles et objets d’Orient – théières en fonte, plateaux et coffrets en bois, bols à thé bleus et blanc, un ravissement pour les yeux. Plus loin, les rayons proposent des trésors anglais, avec teapots colorées et teacups assorties.

Le rayon épicerie fine capte le regard, de par l’abondance de produits alléchants : confitures, biscuits, thés, cafés et chocolats, mais aussi des terrines, foie gras, vins et champagnes, qui permettent de créer de jolis paniers gourmands pour les bons vivants. “En ces temps difficiles et étranges, où notre restaurant et salon de thé doivent rester fermés, nous avons la chance d’avoir le rayon Epicerie fine ouvert pour nos clients, toujours heureux de retrouver leurs thés délicieux, cafés et autres produits qui apportent douceur à l’âme et réconfort” confie Fiona.

Cela fait onze ans que la gérante vit l’aventure de la restauration. En 2010, lasse d’une situation professionnelle un peu compliquée avec la charge de trois enfants, elle se tourne vers l’entreprenariat. Une décision qu’elle ne regrette pas : “Je n’ai pas hésité lorsque cette opportunité s’est présentée pour reprendre Le Boudoir. J’avais repéré un endroit chaleureux, cosy, et accessible pour tous, avec une atmosphère détendue, permettant aux clients de se retrouver seuls, avec des amis ou en famille pour un déjeuner, brunch, une pause gourmande ou un Afternoon Tea avec gâteaux.” Depuis trois ans, elle gère la boutique avec son associée, Sylvie, ce qui lui permet d’échanger des idées, partager les tâches et responsabilités.

Fiona Campbell, devant le rayon Thés.

Depuis de nombreuses années, Le Boudoir travaille en étroite collaboration avec des fournisseurs français de renommée – Les Frères Dammann, Kusmi Tea, Dasi Frères, L’Epicurien, Valette, ainsi que Michel Cluizel pour les chocolats. Le large choix de produits qu’offrent ces sociétés comble la gérante, qui partage son goût pour les belles choses : “Je suis gourmande pour tout ce qui est nourriture simple et raffinée. Je suis aussi une amoureuse du thé et du café, donc la combinaison avec l’épicerie fine était juste parfaite. Sans oublier ma passion pour les teapots, les belles tasses, les bols et accessoires !”

Le Boudoir, au 100 rue du Connétable, 60500 Chantilly. Tel : 03.44.55.44.49. Site internet : www.leboudoir-chantilly.fr

L’épicerie fine au Boudoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *